dimanche 4 septembre 2016

TAG Livres



Hey Hey Hey! Aujourd'hui je vous présente un tag avec une amie M. et je suis super contente! Une de nos passions communes est la lecture on vous présente donc un tag livres trouvé sur le blog d'une parisienne.

I/Plutôt corne ou marque page?
M: Marque page! Les livres sont sacrés.
PP: Marque page aussi, ça ne m'est jamais venu à l'idée de cornet une page.

II/A tu déjà eu un livre en cadeau?
M: Tout le temps!
PP: Rarement, c'est plutôt moi qui les achète.

III/Lis tu dans ton bain?
M: Oui c'est plus agréable que dans un lit.
PP: Jamais j'ai trop peur de mouiller le livre.

IV/As tu déjà pensé à écrire un livre?
M: Pas vraiment, je n'aurai pas la patience.
PP: Et moi pas assez d'inspiration.

V/Que pense tu des séries en plusieurs tomes?
M: J'aime bien car on voit l'évolution des personnages.
PP: J'aime bien aussi, ça fait durer le plaisir.

VI/As tu un livre culte?
M: Les Ames Vagabondes de Stéphenie Meyer.
PP: La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett.

VII/Aimes tu relire?
M: Oui surtout des passages.
PP: Rarement... il faut que j'ai presque oublié l'histoire.

VIII/Aimes tu parler de tes lectures?
M:Oui avec ma sœur depuis qu'elle lit.
PP: Oui oui beaucoup J'adore conseillé ou parler d'un livre avec quelqu'un qui l'a lu aussi.

IX/Comment choisis tu tes livres?
M: A la couverture.
PP: A la couverture, au titre et au résumé.

X/Un livre idéal pour toi?
M: Un livre avec un retournement subit à la fin.
PP: Un livre avec un message à faire passer comme Americanah de Chimamanda Ngozi.

XI/Qye deviendrais tu sans livre?
M: Je m'inventerais des histoires... Ça doit être triste...
PP: Je suis d'accord avec toi.

XII/Lis tu en écoutant de la musique ou en silence?
M: En silence, je ne peux me concentrer sur les deux.
PP: En silence, moi et mon livre.

XIII/Quel est l'élément qui t'a donné l'envie de lire?
M: Cela permet de s'évader.
PP: Je suis très curieuse et cela me permet de de suivre l'histoire des personnages auxquels je m'attache très vite.

XIV/Que penses tu des adaptations cinématographiques?
M: C'est nul, cela gâche l'histoire et le livre comme Divergente.
PP: Je suis d'accord avec toi mais Hunger Games est une réussite.

XV/Si tu pouvais lire plus qu'un seul type de livre?
M: Sciences-fiction
PP: Histoires de vie.

XVI/Comment classes tu ta bibliothèque?
M: Plutôt par genre.
PP: Par genre, taille et préférence.

XVII/Es tu livre papier ou e-book?
M: Je préfère le papier mais le e-book est plus pratique.
PP: les deux sans préférence.

Voilà, le tag est fini, j'espère que cela vous a plu.
Je voulais aussi vous dire qu'à partir de maintenant un seul article sortira par semaine le dimanche à 18h00 à cause du lycée. J'espère que vous comprendrez. 


N'hésitez pas à faire le tag en commentaires ou sur votre blog ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire