dimanche 7 août 2016

Un Week-End à Washington



Bonjour bonjour!!!
Si vous lisez czt article, il est certainement dimanche, à l'heure où j'écris ce billet nous sommes vendredi et je pars en vacances demain (je ne sais pas si j'arriverais à sortir des articles...). Je reviens d'une petite semaine à Paris et je pense que j'en ferais un article mais surtout un HAUL!!!
Je voulais aussi vous dire que vous pouvez me rejoindre sur Famest maintenant pour découvrir où j'ai déniché certaines tenues. C'est une super appli, si vous ne connaissez pas le concept: vous postez votre look en identifiant les marques de vos vêtements, si des personnes aiment vos photos vous gagnez des points qui vous permettent d'avoir des bons de réductions pour des marques.
Sinon allons au cœur du sujet: j'ai eu la chance de partir deux jours à Washington au printemps grâce à mon oncle pilote (oui ça aide beaucoup). Je me suis dis qu'il serait intéressant de partager mes petits bons plans, les choses à ne pas rater si vous partez vous aussi ^^.

Que visiter?
Le Premier Jour:
_L'USMC War Memorial: dédié à tous les marines américains morts au combat depuis 1775.
_The Arlington National Cemetery: Ce cimetière est où les militaires américains sont enterrés ainsi que JFK et sa famille. Cet endroit est magnifique, les stèles sont d'un blanc immaculé, les cerisier du Japon sont en fleur, la pelouse est aussi verte qu'au premier jour. C'est un endroit calme, paisible, immense... J'aurai pu passer ma journée dedans...
Conseils: allez-y à l'ouverture, l'endroit sera d'autant plus paisible, de plus cela vous laisse de la marge pour le reste de la journée qui sera longue.
Continuons la journée...
_The Mall: Ce qui est bien à Washington, c'est que tout les monuments sont regroupés autour d'un seul point le Mall. Je ne vais pas vous mentir, cette avenue ( je ne sais pas comment appeler cela...) est très longue et large.
Monuments autour du Mall: le Lincoln Memorial (si vous regardez en haut le nom de tous les états y sont inscrits) / le Vietnam War Memorial / le Korean War Memorial / le Martin Luther King Memorial (il ne date que de 2010) d'où vous pouvez apercevoir le Jefferson Memorial / National World War II / l’Obélisque / la Maison Blanche / le Capitol et pleins d'autres que j'ai dû rater! Vous pouvez facilement trouver des cartes sur Internet ou sur place.
Entre la Maison Blanche et le Capitol, de nombreux musées sont implantés autour du Mall, il y en a pour tous les goûts (aéronautique-aérospatial, la National Gallery Museum avec tous les animaux...), et le petit + c'est qu'ils sont tous gratuits!
Pour visiter cela , prévoyez une fin de matinée et une grosse après-midi (et de bonnes chaussures ^^ oui je parle comme ma grand-mère).
Le Deuxième Jour:
_The Pentagone Memorial: ce mémorial est difficile à décrire...Comment dire, il y a des sortes de bancs autour desquels ont peut marcher qui représentent chacun une personnes décédée dans l'attentat. Les bancs sont soit vers le Pentagone (personne morte dans le bâtiment) ou vers l'exterieur (personne dans l'avion). Les bancs sont aussi "triés" par l'âge des personnes décédées... Si vous regardez la facade du bâtiment vous verrez une différence de couleur: le lieu de l'impact.
_George Town : un quartier de Washington trop mignon, idéal pour flaner, manger une glace ou aller au restaurant. Ce quartier me fais penser un peu à l'Angleterre, il y des petites maisons fleuries, c'est calme.

Que manger?
Allez au restaurant et commandez des ribs: ceux sont des morceaux de bœuf qui cuisent trèèèèès longtemps (différentes cuissons et temps) et sont souvent fumés.
Vous pouvez aussi prendre un hamburger typiquement américain ^^.

Où faire les boutiques? 
Certaines personnes vont dire qu'on ne fait pas les magasins en voyage et avec qui je suis entièrement d'accord SAUF pour les Etats-Unis car les prix des vêtements sont tellement "petits" (un sweat Abercrombie&Fitch reste un sweat Abercrombie&Fitch) par rapport à ceux en France que vous changerez d'avis: faire les magasins aux US c'est le moyen de faire de bonnes affaires.
Dans l'immense centre commercial vers le Pentagone. Il y a un Macy's sur trois étages où vous pouvez acheter des jeans Levi's, un magasin Abercrombie&Fitch, une boutique Mac... Je vous conseil d'y faire un tour, c'est nettement moins cher qu'en France: le même pantalon Levi's 40E aux USA et 100E en France (j'ai vérifié). Enfin bon c'est immense, sur six étages je crois. Il y a même une station de métro en dessous.

Pour finir, je dirais que Washington est le ville le plus patriotique du monde, il y a que des monuments en l'honneur de leur armée, présidents...
Washington n'est pas la plus belle ville du monde, mais elle est l'opposé de toute les grandes villes qu'on peut visiter (New York, Paris, Londres...): elle est paisible, ce n'est pas envahi de monde... Même mon père qui n'aimerait pas habiter en ville (mais alors pas du tout) a dit qu'il pourrait-y vivre, pour que mon père dise cela c'est que c'est une ville spéciale ;).

Si vous voulez d'autres conseils les prix, ect, aux US, allez voir mon ancien article sur l'Ouest Américain ici.
Je vous laisse avec quelques images (désolé pour la qualité des photos, elles viennent de mon téléphone)
Bisous

PS: petit conseil, emmenez de la crème solaire, le soleil tape beaucoup là-bas.



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire