mercredi 31 août 2016

4 jours à Paris

Il y a quelques jours j'ai sortie un article sur mon haul parisien, j'ai donc décidé d'en faire un autre sur mes visites et bonnes adresses à Paris. C'est l'une de mes meilleures amies qui m'a proposé de venir avec elle chez sa cousine, comment refuser?
Ce voyage a était très important pour moi car il a permis de prouver à moi-même que je pouvais partir seule, sans mes parents, j'ai pris conscience que j'ai grandi, pris de la maturité. alors même si ce n'était que quatre petits jours et que pour certains ce n'est rien,  c'est la première fois que je partais seule comme ça, c'était une petite aventure qui m'a beaucoup appris et qui m'a redonné un peu de confiance en moi. Alors merci beaucoup à A. (j'espère que tu vas lire mon article ;) )

Vu sur mon Instragram


JOUR 1
Arrivées à la Bercy, nous avons dû traverser tout Paris pour aller chercher les clés de l'appart et repartir dans l'autre sens... A l'appartement , nous avons posé les sacs et sommes reparties pour aller visiter le cimetière Père-Lachaise. Cet endroit est vraiment très grand et les tombes de personnes célèbres éparpillées, nous avons donc acheté la carte avec les emplacements des tombes (2Euro) et avons sélectionné lesquelles nous voulions voir: Oscar Wild, Honoré de Balzac, Proust, Tignous, Eugène Delacroix, Eddy Piaf et bien d'autres... Nous avons fait un petit tour de deux heures. 
Nous nous sommes ensuite dirigées vers le Centre Pompidou qui ferme assez tard et gratuit pour les mineurs (comme la plupart des musées à Paris). Nous sommes allées voir l'expo photos qui était très belle et intéressante puis l'espace enfants qui était aménagé avec de faux immeubles recouverts de photos de portraits, c'était très beau. Ensuite, nous avons admiré la vue du haut du musée.

JOUR 2
Grosse journée en perspective: la Tour Eiffel, le Champ de Mars, les Invalides, le Grand et Petit Palais, les Champs-Elysées...
Nous sommes tout d'abord dirigées vers la place du Trocadéro pour prendre la photo que tout le monde prend #GrosTouristesEnVue. Nous avons décidé de ne pas monté en haut de la Tour Eiffel, nous l'avions déjà fait mais nous avons quand même le point de contrôle pour aller sous la tour. Après un détour à la pharmacie et un spasfon, nous sommes allées rendre visite à Napoléon aux Invalides (encore gratuit pour les mineurs ^^) puis avons visité le Petit Palais gratuit for everybody!!! (le Grand Palais était fermé... #tristitude).
Nous sommes allées manger chez Allan's près des Champs-Elysées. C'est un diner qui vous propose des bagels, hamburgers, salades pour pas très chers surtout si vous prenez un menu. Seul hic, vous tomberez surement sur une table avec d'autres gens...Mais c'était quand même très bon et parfait vu que nous étions pressées.
Vous devinez la suite: shopping aux Champs-Elysées! (dernier jour des soldes, pourquoi se priver?) Vous pouvez retrouver ces produits dans mon article précédent. Nous sommes ensuite rentrées à l'appart pour re-sortir le soir dans un bar à Pigalle (je ne saurais ressortir le nom... sorry).

Vu sur mon Instagram

Vu sur mon Instagram
JOUR 3
Ce que j'ai préféré je crois: MONTMARTRE!!!! Ce lieu est magnifique, LE lieu pour flaner. Nous avons visité le dôme du Sacré-Coeur d'où la vue est magnifique, écouter un monsieur joué Let it be à la harpe sur les marches, acheter du chocolat chez George Larnicol...
Nous avons ensuite mangé une salade dans un Prêt à Manger (parfait quand on est pressé) dans une petite rue.
 Pour l'aprem direction l'Opéra Garnier (la seule, l'unique visite que nous avons payé :D). Cet endroit est magnifique avec le grand escalier, le plafond, les lumières, la façade...
Après ça, nous sommes allées aux Galeries Lafayette pour admirer le dôme et le vue qui est magnifique, on voit tous les monuments: l'Arc De Triomphe, la Tour Eiffel, Pompidou, Notre-Dame... Mais j'avoue on a aussi fait quelques achats...
En redescendant la rue jusqu'au jardin des Tuileries, nous sommes tombées sur la Place Vendôme où le Ritz venait de rouvrir après quatre ans de rénovations.
Petite promenade aux Tuileries, pour ensuite monter dans la grande roue place de la Concorde. Ici aussi, vous pourrez admirer une belle vue avec le Louvre, Montartre, la Tour Eiffel, le Grand Palais et l'alignement de l'Obelisque, de l'avenue des Champs-Elysées, de l'Arc de Triomphe et de l'Arc de la Défense.
Le soir, nous avons manger dans le quartier indien.






JOUR 4
Last day. Nous avions réservé cette matinée au Louvre car il pleuvait. En prenant le métro, vous arrivez dans le carrousel. Nous sommes arrivées environ une demie heure avant l'ouverture et nous avions presque pas de queue.
Nous avons vu la Joconde, l'exposition sur l'Egypte antique qui est très belle, les appartements de Napoléon Ier, malheuresement la salle contenant les tableaux comme la Liberté Guidant le peuple, le Radeau de la Méduse était fermée...
Nous sommes ensuite allées manger aux Halles où vous pouvez trouver plusieurs petits restaurants-sandwicheries.
Après être rentrées à l'appartement, il était déjà l'heure de prendre notre train pour Clermont.


Et c'est ainsi que s'achève mon petit périple de quatre jours. J'espère que ce petit article vous aura donné des idées si vous allez à Paris.

Et vous, quel est votre planning parfait pour un séjour à Paris?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire