mercredi 20 juillet 2016

TOP 3 de mes restaurants italiens préférés


Buongiorno! Ciao tutti !
Bon en fait j’ai un petit problème avec internet cette semaine : depuis dimanche je n’en ai plus l’accès (j’étais chez ma grand-mère) et je devais retrouver la wifi aujourd’hui mais elle ne marche pas :’(, j’espère que vous m’en voulez pas trop de ne pas avoir été présente sur les réseaux… Il est donc presque 17heure et je ne sais toujours pas si je vais pouvoir publier cet article avant ce soir… J’espère, car cela fait longtemps que je n’ai pas publier. En fait depuis vendredi exceptionnellement. Sinon il sera publié dès que possible, j’espère que vous serez compréhensifs.

Mais retournons à nos moutons : Oggi, si ritroviamo per un top 3 dei miei ristoranti italiani preferici a Clermont. Bon ok j’arrête avec mon italien ^^. Aujourd’hui, on se retrouve pour mon Top 3 de mes restaurants italiens préférés à Clermont. J’adore la cuisine italienne : la pasta, la mozzarella, il gorgonzola, il parmiggiano, il tiramisù… (Les origines mama ^^) mais surtoutles pâtes, j’en mange trois fois par semaine… minimum ! C’est pour cela que je vous présente ce Top qui me tient vraiment à cœur.

_Le Bistro Vénitien
Alors celui-ci, c’est le MEILLEUR ! La cuisine est parfaite et ultra (ultra ultra) bonne. Le cadre est exceptionnel, décoré comme un palais vénicien, c’est magnifique! (oui il y aura plein de points d’exclamation dans cet article, j’en suis désolée d’avance^^). Les tagliatelles au gorgonzola sont à tomber, le tiramisù pareil… Si il y a un restaurant à vous recommandez pour Clermont-Ferrand c’est celui-là (sauf si vous voulez manger local). Il est super bien placé, en centre-ville vers la place de Jaude.
Adresse : 26 rue des Gras 63000 Clermont-Ferrand
Vous pouvez le retrouver ici.

_Le Caffe Mazzo
Restaurant chic et très bon. Le cadre est très beau et cosy et la cuisine vraiment différente de la première, les plats sont plus recherchés et raffinés, rien qu’avec la carte on peut s’en rendre compte. Vraiment à tomber! Conseillé à 2000%.
Adresse : 23 rue de L'Eminée Zone Cristal 63000 Clermont-Ferrand
Vous pouvez le retrouver là.

_Le Caffe Di Parma
Situé au dernier étage du centre commerciale avec un cadre très cosy, vous avez une vue panoramique sur Clermont et sur la place de Jaude (si vous n’êtes pas d’Auvergne, vous l’aurez compris la place de Jaude est le centre de Clermont, c’est là que tout ce passe ^^). La cuisine est très bonne mais pas extrêmement recherché, avec un excellent rapport qualité-prix, résultat un bon petit resto italien.
Adresse : Centre Jaude 63000 Clermont-Ferrand
Vous pouvez le retrouver ici.

_Petit plus : Et si vous voulez manger rapidement italien, le restaurant Pasta Nina fera amplement l’affaire. Le concept  est génial : un restaurant rapide italien où  vous choisissez votre sauce, votre viande, vos légumes et votre fromage pour accompagner vos pâtes fraiches. Les  quantités sont parfaites. Vous pouvez aussi  manger des sandwichs italiens que vous créez (même principe). Ce restaurant est une petite chaine (trois restaurants), pouvez retrouver les autres à Riom et au Brezet.
Adresse : Centre Jaude 63000 Clermont-Ferrand
Voilà ce Top est fini, j’espère avoir donné de bonnes idées aux Clermontois pour ceux qui ne connaissaient pas (il doit y en avoir peu^^) et aux visiteurs qui viennent nous faire un petit coucou en Auvergne.

Il est donc 21heure et je viens juste de récupérer la wifi... J'hésite à poster cet article ce soir ou demain matin... Allez ce soir! J'espère qu'il vous plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire