mardi 5 juillet 2016

Road Trip dans l'Ouest Américain

Bryce Canyon

Pendant l'été 2015, je suis partie dix-sept jours aux US (en gros deux semaines sur place quand on enlève les heures de vol et l'escale, oui oui tout ça est bien long...) et je me suis dit qu'il serait intéressant de vous conseiller, de vous donner des bons-plans si vous faites le voyage.
Allez, je vous enmène avec moi dans ce Road Trip Américain.




Préparation:
Nous sommes passé par une agence de voyages pour créer notre road trip: Terres Lointaines. J'avoue qu'avec mes seize ans je me suis pas vraiment occupé de cela. L'agence nous a réservé les billets d'avion, les hôtels, la voiture et nous a donné un petit carnet avec l'itinéraire de chaque journée, notre hôtel pour la nuit, des petits conseils (changements d'heure...), c'était vraiment bien fait.

Où Manger:
Je vous explique, si vous voulez faire comme nous et visiter (ou rouler) beaucoup, il est préférable de ne pas s'arrêter déjeuner pour midi donc voici notre emploi du temps pour manger:
_Chez Denny's le matin pour un bon gros petit dej' (je vous conseille les pancakes aux noix de pécan mmmhh divin) avec ce petit déjeuner vous êtes sûr de ne pas avoir faim à midi! C'est une chaine de restaurants que trouverez dans TOUTES les villes/villages.
_Petite pause biscuits vers 14h pour éviter d'avoir le ventre vide.
_Le soir: restaurants, fast-food (aaah le bon burger américain) ou même chez Denny's qui font de bonnes salades (je vous jure qu'à un moment vous en aurez envie...).

San Fransisco
Notre Itinéraire:
Los Angeles (deux nuits) / Kingman / Grand Canyon / Monument Valley / Page (deux nuits pour le Lac Powell, Zion et Antelope Canyon) / Bryce Canyon  / Las Vegas / Death Valley / Sequoia Park / Yosemite Park / San Fransisco (deux nuits)

Où Aller: 
_Los Angeles: les grands classiques Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard, Walk Of Fame (avec les étoiles), Mount Hollywood pour admirer le panneau Hollywood, Beverly Hills, les plages de Santa Monica et Venice Beach (les deux sont à voir).
_Kingman: un petit tour sur la route 66 ça vous dit? avec les anciennes stations services et les "Bip-Bip" (et le coyote).
_Grand Canyon et Monument Valley
_Page: Navajo Bridge, Marble Canyon pour avoir une vue sur le Colorado et Zion Park
_Bryce Canyon
_Las Vegas: la Stratosphère avec une superbe vue et des attractions à sensations, les hôtels Bellagio, Palace, Luxor... le panneau de Bienvenue (il faut descendre la grande rue et être aux aguets, il est difficile à trouver).
_Death Valley: Artist's Drive, Zabriski Point, Mustard Canyon (lieu de tournage de la cachette des Jawas dans Star Wars!).
_Sequoia Park: le General Sherman Tree (le plus volumineux) et le General Grant Tree (troisième plus grand du monde).
_Yosemite National Park
_San Fransisco: le Golden Gate Bridge, la baie et le port, Market Street (avec un immense centre commercial et Abercrombie&Fitch), Lombard Street...

Nos petits ratages (à ne pas reproduir):
Grand Canyon
_La plage de Malibu. Oui vous allez me dire "Quoi?! c'est le truc à aller voir" et bien comment vous dire c'est nul. Explications: en premier c'est super loin de L.A et quand vous y arriver il faut encore faire des kilomètres pour dépasser les plages privées, en second la plage est minuscule et remplie de monde, en troisième Alerte à Malibu a été tournée à Santa Monica (l'arnaque), en quatrième il restait des petites plaques de pétrole (que mon père a mis trois jours pour tout enlever) après qu'un pétrolier se soit échoué. Privilégiez donc Santa Monica et Venice Beach.
_Apprenez à vous servir du GPS de la voiture avant même votre première excursion (c'est comme cela qu'on a mis une heure avant de trouver la colline d'Hollywood (oui LA est immense..) et que vous perdez du temps pour faire autre chose.
_En parlant d'autres choses, nous on a raté Universal Studio (plus de temps), si vous avez plus de chance que nous allez-y ça vaut le coup je pense.
_Ayez une carte bancaire Master Card ou Visa ceux sont les seules qui passent et ayez beaucoup de liquide sur vous (on a raté une demi-journée car on n'arrivait pas à retirer de l'argent et nous avons dû passer à la banque, résultat pas Joshua Tree Park).
_Antelope Canyon: très bel endroit vraiment magnifique. Il est conseillé d'y aller entre midi et quinze heure pour voire les rayons du soleil s'infiltraient dans les fissures. Nous on s'est pointé à quinze heure trente et on a du attendre le départ de seize heure... Il ne l'est dit dans aucun guide mais l'entrée coûte extrêmement chère (aux alentours de cent euro par personne) comparé à d'autres parcs Navajo comme Monument Valley (entre dix et vingt euro par voiture).

Mes Conseils:
_Réservez l'hôtel à l’intérieur de Monument Valley "The View Hotel" vous pouvez demander à votre agence) dont toutes les chambres/terrasses donnent sur les trois Monuments super famous. il est un peu chère (mais raisonnable), vous pouvez compensez le prix avec des nuits dans des motel 6. De plus vous mangerez dans le restaurant attenant qui fait plats navajos sublimement bons! (et l'accueille est chaleureuse).
_Pas besoin de s'arrêter longtemps à Sequoia Park (à part si vous aimez vraiment beaucoup les arbres).
_Achetez le pass à l'année pour les parcs nationaux, vous en visiterez beaucoup durant votre périple et cela vous reviendra vraiment moins chère.
_Les temps de randonnée sont souvent faussés et plus courts (surtout à Bryce Canyon 1h10 au lieu de 2h15...) mais vérifiez quand même et ne vous aventurez pas trop tard et sans eau.
_Soyez aux aguets à Yosemite, vous pourrez voir des ours au bord de la route. ^^
_Achetez beaucoup d'eau et avant de partir achetez une glacière électrique.
_Faites attention aux prix des produits, la nourriture est assez chère (oui oui 3$ la baguette).
_Les prix en dollar sans taxe (rarement affichées) sont les mêmes en euro avec la taxe.
_Monument Valley a son propre fuseau horaire (différent que celui de l'Utah).

Maintenant je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon voyage et bonne vacances! ^^

Los Angeles
Route 66
Colorado
Hollywood

Monument Valley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire